Rejoignez-nous en devenant franchisé ! En savoir plus

L’investissement locatif

Faire construire pour louer
une solution d’avenir !

Des motivations diverses et des objectifs concrets

Préparer sa retraite

Compléter ses revenus

Se constituer un patrimoine

Réduire ses impôts

Loi Pinel : combiner investissement et défiscalisation

Le dispositif

Réaliser un investissement avec la Loi Pinel permet de disposer à la fois d’un revenu locatif et d’avantages fiscaux. Cette formule donne droit à une réduction d’impôt sur le revenu de 12 à 21% du prix du bien et pouvant atteindre 6 000 € par an. Le législateur a souhaité stimuler la construction de logement, favoriser l’investissement dans la pierre et étendre l’offre de logements locatif pour les ménages aux revenus intermédiaires.

Le principe

La seule contrainte est de faire construire dans le seul but est de dédier le logement à la location avant 1 an après l’achèvement des travaux et pour un engagement de durée : 6, 9 ou 12 ans. Il faudra alors veiller à observer les critères permettant d’offrir un bien facile à louer pour vous assurer une excellente rentabilité : localisation, qualité et calme du quartier, proximité avec les commodités et infrastructures de la commune… Vous pouvez également le louer à une personne de votre famille ou de votre entourage tout en bénéficiant des ces avantages.

Votre expert

Le choix de la situation, celui du modèle de maison en fonction du profil du locataire recherché, la rentabilité, le montage financier et ses conditions sont à étudier avec votre conseiller Maisons Alysia, véritable spécialiste du territoire local et de l’investissement locatif.

Et après…

Au terme du contrat fiscal, plusieurs solutions s’offrent à vous : la revente pour obtenir une plus-value, en faire profiter vos enfants, continuer à le louer pour vous assurer un complément de revenus pour votre retraite ou financer les études des enfants… Choisir la sécurité et voir loin !

Investir dans la maison individuelle :
un placement sûr et de long terme.

  • 75% des français rêvent de vivre dans une maison individuelle.
  • Plus avantageux que l’appartement (pas de frais de notaires sur la construction, pas de frais de copropriété).
  • Une offre structurellement inférieure à une demande soutenue (seulement 20% de l’offre locative est constituée de maisons individuelles vs 80% d’appartements en collectif).
  • Les risques de décote sont limités voire nuls. Attendez-vous plutôt à une plus-value !
  • Des locataires stables, en famille, qui s’approprient le bien et qui l’entretiennent.

Découvrez vite
notre gamme spécial
INVESTISSEUR

Voir les maisons
Share